Time & Location
03 sept. 2022, 20:45
Lyon, 110 Mnt de la Grande-Côte, 69001 Lyon, France
About The Event
PINCH POINTS
Le groupe post-punk de Melbourne joue des harmonies de guitares propres et anguleuses et des riffs mécaniques, en éructant des choeurs, le tout à une vitesse turbo-punk. J. Edward Keyes de Bandcamp a décrit leur son comme "une bobine de son en fil de fer barbelé, aussi lâche et élastique que dangereusement dentelée".
PINCH POINTS, c'est Acacia, Adam, Issy et Jordan. Leur premier album " MOVING PARTS " est sorti en mai 2019 sur le label Roolette Records (AUS) et Six Tonnes de Chair (France), et fait suite à leur cassette 'Milling Parts' qui a connu un succès international. La cassette 'MECHANICAL INJURY', internationalement acclamée, qui était l'une des quatre sorties australiennes figurant dans la liste des 100 meilleures sorties de 2018 de Bandcamp.
Le groupe a enregistré son troisième disque avec Anna Laverty (Courtney Barnett, Nick Cave, The Peep Tempel) aux Audrey Studios en mars 2021. Anna a mixé et coproduit l'album, qui a été masterisé par Joe Carra (King Gizzard, Courtney Barnett). Cet album de 10 titres est le travail le plus collaboratif du groupe à ce jour, Il élargit sa palette sonore avec des sons de guitare plus croustillants, des tempos plus rapides et des influences jangle. Les paroles de l'album explorent les angoisses et les fractures modernes de la soi-disant "Australie", comme les feux de brousse catastrophiques, la violence sexiste, les problèmes de santé mentale, l'incarcération et les décès en détention.
PINCH POINTS a joué avec des groupes tels que Surfbort, Viagra Boys et Kikagaku Moyo, Amyl and The Sniffers, Cable Ties, Rolling Blackouts CF et Tropical F*uck Storm.
Au début de 2020, ils ont joué au Grampians Music Festival et ont ouvert le Golden Plains Festival à Meredith devant une foule enthousiaste de plus de 10 000 personnes et plus tard en décembre, ils ont été nommés Meilleur Acteur de Percée aux Music Victoria Awards. Awards. PINCH POINTS devait faire une tournée en Europe et au Royaume-Uni à la fin de l'année 2020, en participant à des festivals tels que Misty Fields et Get Lost Fest mais n'ont pas pu le faire à cause de la pandémie.
"Pinch Points est le nouveau groupe le plus pointu du pays... Leur post-punk urgent et hérissé met tout sur la table immédiatement ; il n'y a pas de couches à démêler". - Dan Condon, ABC/Double J
"Les Pinch Points de Melbourne mélangent les meilleurs éléments des débuts de Wire, The Fall et Kleenex dans une bobine de son en fil de fer barbelé qui est aussi lâche et élastique que dangereusement dentelée. Les éléments familiers abondent - comme les voix masculines et féminines parlées et chantées, mais cela fait des années qu'ils n'ont pas été combinés d'une manière aussi nerveuse et fraîche qu'ici. [Pinch Points a] trouvé un moyen de fusionner la musique protestataire avec la musique de fête. Pensez à "Rock Lobster", s'il s'agissait de renverser le gouvernement. Pinch Points a remis le "riot" dans "riotous". - Joseph Edward Keyes (directeur éditorial de Bandcamp)
https://pinchpoints.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/pinchpoints
ANTENN.E
Poppy post-punk de Lyon. Après un premier concert remarqué au Trokson cet hiver on en veut plus!